mercredi 4 avril 2012

☼Destinée☼



Chanty était là, devant la porte des grilles du parc. Elle admirait, ayant laissée les autres prendre un peu d'avance, le paysage, heureuse comme jamais elle ne l'avait été jusque là. Sa longue chevelure flottait dans la brise légère, ses émeraudes brillaient comme les étoiles dans un ciel sans nuages.
La vie avait été plutôt douce avec elle jusque là, comme pour se faire pardonnée de lui avoir donnée un bras plus court et un peu de poids en trop, mais elle ne se souciait pas vraiment de cela. Pour le moment, elle savourait. Elle était plutôt jolie sans être un canon de beauté et sa joie de vivre pardonnait ses petits défauts.

Regardant toujours, béatement, les grilles du château, ou se passerait ses 7 prochaines années scolaires et ou elle deviendrait, avec un peu de chance, une bonne sorcière. Certes, la rouquine était un peut surexcitée pour une jeune femme de son âge, mais, elle avait grandit choyée de ses parents, dans un cocon, un peu éloignée des autres qui  trouvait la famille Bopassant plutôt étrange. Mais elle ne se souciait pas de tout cela non plus, elle avait aimée sa façon de vivre et les contes magique que son père lui racontait, avait comblée son enfance et son adolescence, et elle n'avait jamais souffert de solitude.
Quelques secondes après que son dos fut étrangement frôlé par quelque chose ou quelqu'un, un jeune homme la dépassa rapidement. Au dernier moment, il tourna son visage, et un sourire malicieux aux lèvres, il lui adressa un clin d'œil taquin et continua sa route sans plus attendre, il disparu au croisement du chemin. Chanty resta immobile quelques secondes et réalisa que Leroy venait de passée.

«Bonjour Leroy!!» Trop tard, il était disparut, elle n'avait pas réagit à temps. «Au-revoir Leroy!!»Elle était en train de se dire qu'il faudrait bien qu'elle y aille lorsqu'elle entendit dans son dos.

«Bonjour, Si tu es nouvelle je te conseille de passer sous le choixpeau. Tu verras c'est une veille paillasse au milieu de la grande salle. Met le sur ta tête et parle lui, il te répartira pour l'année scolaire prochaine.»

La rouquine se retourna vers la voix qui s'était adressée à elle et son cœur rata un battement, pour repartir à toute vitesse. Elle resta saisie durant plusieurs secondes et se secoua.*Mais enfin réagit bon sang, il va te prendre pour une simple d'esprit*
Elle fini par sourire. Devant elle se trouvait un garçon d'environ le même âge qu'elle, tout aussi roux qu'elle et avec des yeux tout aussi émeraude qu'elle. Pour un peut, ils auraient pu passée pour frère et sœur. Mais son cœur lui disait bien autre chose.  Il mesurait environ 1.80m au jugée de la jeune femme, car elle devait levée la tête pour le regarder. Bien coiffé, rasé de près, il portait une cravate rouge et or, qu'elle reconnue comme étant celle de la maison des gryffondor. Son père avait conservé la sienne et elle l'avait essayée souvent devant un miroir, histoire de voir comment elle serait avec ces couleurs.
Mais le plus étrange, était le tableau apporté par le rouquin. Un joli bébé, une fillette d'environ un an, dormait sur sa poitrine et bien confortablement installée sur le bras du jeune homme. L'image était ravissante et Chanty sourit devant cette scène. Mais son cœur s'emplit de déception en remarquant la jeune fille blonde qui l'accompagnait. Ils se tenaient par la main, et la jeune femme crue que c'était une petite famille…bien jeune, mais tout de même pas impossible. Elle refoula ses sentiments, qu'elle n'était pas encore capable d'analysée et se présenta son sourire revenue sur ses lèvres.

« Bonjour, je suis Chanty, oui je suis nouvelle, je me préparais justement à aller dans la grande salle, la cérémonie va surement commencée bientôt»

Dessin de l'artiste Loïsh
                                                   



«Bah! Viens avec nous, c'est justement là que nous allons.» Dit le grand roux. Ce qu'elle accepta, le rouge aux joues. Celui-ci, lâcha la main de sa compagne et la tendit vers la nouvelle. «Au fait, Déforaugue, elle c'est Miadalla et cette jolie jeune fille c'est Shawna, mais on l'appelle Sha.»  Ils reprirent le chemin vers le château et Chanty, en se retournant vers les grilles, se prit le pied dans un nid de poule et faillit tombée. Elle se rattrapa juste à temps, mais elle devint cramoisie, cachant son bras plus court qui était partit en l'air en recherche d'équilibre. Ce qu'elle était maladroite, une vraie catastrophe ambulante.
Ils marchaient lentement, comme en accord, afin de ne pas réveillé la petite qui dormait paisiblement en suçant son pouce. Elle se décida à reprendre la parole. «Merci beaucoup de m'accompagnée, vous avez une belles famille, votre petite fille est très jolie.»

Le jeune homme roux sembla fort gêné et piqua un fard. «Ha! Mais! Ce... ce n'est pas ce que tu crois» Bredouilla t'il, en regardant tour à tour la blonde qui ne devait pas avoir quinze ans et la jeune fille qui semblait connaitre Leroy.

«Sha est ma filleule. Sa mère est occupée alors on la garde. Tu aimerais entrer dans une maison en particulier?" Profita t'il pour changer de sujet. La rouquine avait bien vue la rougeur sur le visage du grand roux, ce qu'elle trouva mignon comme tout. «Elle est superbe cette petite, et j'aimerais bien être à Gryffondor…comme mon père» s'empressa t'elle d'ajoutée, incapable de s'avouée que jusque voilà quelques minutes encore, sa maison lui importait peu.

Ils discutèrent ainsi durant le trajet jusqu'aux portes du château et une fois devant, la rouquine commença à être nerveuse. Jetant un regard à la dérobée au couple, elle ouvrit la porte du château, la tint pour laisser passée Déforaugue et Miadalla et entra derrière eux, tout à coup, très intimidé. Ils passèrent le grand hall et la rouquine avait un visage émerveillée devant la splendeur de ce qu'elle voyait, mais elle ne s'attarda pas car la blonde ouvrait déjà la porte de la grande salle.

Chanty franchit cette porte, presque religieusement, et laissa aller la presque petite famille et resta en arrière. Elle ne serait pas seule à passée sous le choixpeau ce soir et ses pupilles parcoururent la salle magnifique mais elle eu le souffle coupé par le plafond. Magnifique! On aurait dit un ciel étoilé, avec quelques nuages et des milliers de chandelles flottaient et éclairait la pièce. La salle était bondé et 4 tables, longue étaient disposées l'une à côté de l'autre, une maison pour chaque table. Celle des professeurs était tout au fond et tous semblait déjà arrivés. Elle le vit alors, majestueux avec sa barbe blanche. Albus Dumbledore…ah! Ce que son père avait pu lui en parlé, que d'histoire sur ce grand homme. Elle repéra également le professeur Rogue et McGonagall. Son père lui en avait raconté des frasques et aventures sur sa scolarité et la rouquine avait déjà l'impression de les connaître.
Le directeur de l'école commença alors la cérémonie en invitant les nouveaux à passés sous le choipeaux. Elle s'avança, tremblante et lorsque ce fut son tour, elle s'assied sur le petit banc en souhaitant très fort être à gryffondor, en regardant le grand roux. Le professeur McGonagall s'occupait de mettre le vieux tissu tout plissé, s'endormant entre chaque répartition, sur la tête des petits nouveaux. Le temps semblait suspendu pour la jeune fille et il lui semblait que le choixpeau, déposé sur sa tête par le professeur de métamorphose, ne se déciderait jamais, ou l'enverrait dans une maison qu'elle ne voulait pas. Le choixpeau dormant comme d’habitude, ce réveilla ronchon.

«Hmmmm... Voyons,  voyons... Hmmm... Je vois... je vois… Hmmmmm…voyons …………..GRYFFONDOR !!! »
Godric Gryffondor


Chanty ne su pas vraiment la suite, mais elle se retrouva assise à la table des Gryffondor. Elle se souvint par la suite que McGonagall lui avait glissée à l'oreille que son préfet s'appelait Benjamin, mais qu'il n'était pas présent à cette cérémonie. Déforaugue et Miadalla applaudissait les nouveaux Gryffondor et Chanty leur sourit et rendit le petit clin d'œil au rouquin avec le cœur qui battait à tout rompre.
Son destin était lancé.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve que tu écris vachement bien ! C'est très clair et captivant.. Je sens que je vais lire les autres posts :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Merci beaucoup Missati, j,apprécie beaucoup le compliment et contente que tu aimes. La suite est pour bientôt, mais petite question? Ou tu as vue le liens? histoire de savoir ou ma pub est vue =^-^=

    RépondreSupprimer
  3. Voilà que je te délaisse ma pauvre Chanty...
    Mais je ne suis jamais bien loin car je lis tes aventures avec beaucoup d'intérêt, sans forcément prendre le temps de laisser un commentaire. Ce soir, je reste !
    Comme le dit Missati, le style est captivant et l'on attend la suite à chaque tournant.

    RépondreSupprimer
  4. Petit bug, la suite a été coupée au montage ! Non mais c'est de la censure ça...
    On découvre comment Chanty rencontre le fameux Defo qui est indissociable et aussi qu'il a eu une petite fille nommée Shawna, ce que j'ignorais.
    Et naturellement, ce sont les prémisses d'une future petite Grygry !

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Lee, comme il me fait plaisir de te revoir sur mon blog, merci de ta fidélité mais Shanaw n'est pas la fille de Déforaugue, c'est sa filleule.

    Oui! Je commence à avoir un peu plus de temps pour écrire alors la suite bientôt!!!

    Merci et gros bisous!!!

    RépondreSupprimer