vendredi 23 mars 2012

☼INTERMÈDE☼


Prendre le train ne fut qu'une formalité. Revenant dans la zone moldu, elle suivit le chemin jusqu'à la gare et chercha les quais 9 et 10. Une fois arrivée sur place, elle regarda tout autour d'elle. Le train hyper rapide était prêt au départ, les gens couraient pour ne pas le manqué, la gare était en effervescence. Elle seule semblait prendre son temps, se moquant de raté le train ou non. Bien évidemment, elle ne voulait pas raté son train, sauf que ce n'était pas celui qu'elle cherchait. La rouquine semblait même être en admiration devant la grande colonne abritant les deux petites pancartes portant les numéros 9 et 10. Les passant semblaient la trouvée étrange avec ses vêtements médiévaux et sa fixation sur les briques. Bien sur, elle attendait que personne ne la vois et maintenant certaines qu'on ne la remarquerait pas, elle fonça dans la dites colonne et un voile apparut devant ses yeux durant quelques secondes pour finir par s'éclaircir du côté de la gare du monde sorcier.

Alors là, cela valait le détour! Tout comme dans la taverne, des pancartes aux images mobiles étaient placardés, des journaux traînaient par-ci par-là, et des gens des plus bizarres couraient pour attrapés le train…et quel train. À l'instar du reste de ce qu'elle avait vue à traverse, le train était magnifique. D'un autre âge, c'était un train à vapeur, comme les touts premiers train existants. Il était splendide! Comme tout ce qu'elle découvrait jusqu'à présent de sa nouvelle vie.
La jeune femme se dirigea vers le guichet pour achetée son billet.

«Un billet pour Poudlard Monsieur s'il-vous-plait!»

L'homme derrière le guichet sourit. C'était un grand homme noir, très mince, à l'air niais et il était habillé d'un ensemble complet veston en tweed bleu marine.

«Voilà jeune fille, faites un bon voyage.»

Chanty souriait et elle le remercia en lui donnant l'argent et prenant le billet de train.

«Merci Monsieur, bonne journée à vous»

Toute excité par ce futur voyage, la rouquine se retourna un peu trop rapidement et se prit le pied dans la patte d'un banc qui reposait juste à côté. Elle faillit trébuchée et se rattrapa de justesse, rougissante et riant gauchement. Le chef de gare, qui se trouvait tout près, lui tendit son bras pour l'aider à monter dans le train avec l'air de dire que cette jeune fille était très gauche.
Chanty le remercia, mais gênée comme elle l'était, elle n'aurait su dire à quoi ressemblait ce chef de gare. Elle sauta dans le train et se chercha une place dans une cabine ou il n'y avait personne. Une fois assise, elle se débarrassa de son petit sac à dos magique et le déposa à côté d'elle, l'ouvrit et fouilla à l'intérieur. Elle en sortie un petit oreiller et avec un soupir, elle s'installa, pour une sieste.

Le voyage se passa sans encombre et Chanty se réveilla sous le sifflet du train, annonçant son arrivée à destination. Elle avait dormit tout le long du voyage. Descendant du train, il n'y avait personne pour l'accueillir, mais elle n'en avait cure. Elle s'engagea vers le chemin et une pancarte, grande et très visible lui indiqua qu'elle était belle et bien à Préaulard.
La rouquine soupira d'aise. Ce soir, elle serait à Poudlard. Elle se sentait comme un jour d'anniversaire. Excitée comme une puce, elle avança et se demanda ce qu'elle ferait bien en attendant l'heure prévue. Faisant encore quelques pas, elle vit une affiche annonçant une fête foraine.
Tiens! Pourquoi pas? Elle avait le temps d'aller y faire une petite virée, et qui sait, elle gagnerait peut-être une peluche, elle adorait les peluches, même à son âge.
Aussitôt dit, aussitôt partit en direction de la fête foraine. Marchand d'un pas rapide, regardant par terre, elle fini par percutée quelque chose…ou plutôt quelqu'un. Se confondant en excuse tout en levant les yeux, ses émeraudes rencontrèrent trois paires d'yeux féminins.

«Oh! Pardon!» Dit-elle à l'instar des excuses présentées à Leroy quelques jours plus tôt pour la même bévue. «Ce que je suis maladroite.»

Les trois fillettes d'environ son âge éclatèrent de rire en aidant la brunette que la rouquine avait percutée, à se redressée. La blonde des trois prit la parole et la jeune rousse ouvrit de grands yeux.

«Bonjour, Camille Waller, Elle c'est Tari et celle que tu as percuté est Cassandra, Camille est enchanté de faire ta connaissance. Ou vas-tu comme ça?»

La rouquine regardait Camille avec un regard ahuri. C'était la première fois que Chanty rencontrait une personne parlant d'elle à la troisième personne. La dite Cassandra s'avança et prit la main de la rouquine avec joie.

«Enchantée Chanty, je ne t'en veux pas, un accident c'est vite arrivé.»

Puis ce fut au tour de Tari, et là, la jeune nouvelle sourit franchement cette fois. La petite blonde avait les oreilles pointues et la rouquine trouvait cela charmant.

«Salut, Tari c'est moi, contente de te connaître Chanty, tu es en quel année à Poudlard?»

La petite aux oreilles en pointe avait bien remarquée qu'elle était plus vieille que l'âge normal pour arrivée en première année. La jeune femme rougie légèrement et rentra son bras plus cours dans sa manche de robe médiéval.

«Bah! En fait, je suis arrivée la semaine dernière ici, avant j'étais à New York avec mes parents et là, j'allais voir de quoi avait l'air la fête foraine.»

Les trois amies sourirent à la rouquine et se mirent de chaque côtés d'elle et l'entrainèrent vers la fête foraine. Heureuses et enjouées, les 4 filles s'amusèrent bien tout en faisant connaissance. Chanty se sentit bien, du coup, elle arriverait à Poudlard avec trois nouvelles amies et deux nouvelles peluches, qui elles, gigotaient dans son sac, car elles étaient magiques. Elles profitèrent de la fête foraine durant quelques heures. Le temps passait et il était temps pour elles de prendre la route de Poudlard.

Elles sortirent de l'enceinte de l'air de jeu et prirent la route qui menait à l'école. Une fois aux portes du parc, Chanty s'arrêta.

«Allez devant, je vous rejoint dans la grande salle dans pas longtemps.»

Elle laissa ses amies passées devant. Pour sa part, elle avait besoin d'un peu de solitude. Regardant vers l'école, ses émeraudes parcoururent les environs.

(Ça y est, j'y suis enfin, une nouvelle vie commence pour moi)

Le soleil se couchait doucement et l'air était encore très clément. La jeune femme profita de cet instant de pur bonheur, respirant à fond, s'imprégnant de l'air ambiant, serrant une de ses peluches dans ses bras, aux anges, ses émeraudes dans le vague.

2 commentaires:

  1. Au fil de l'histoire, on remarque que Chanty a fait des rencontres intéressantes, et que cette transition monde moldu/monde sorcier s'est faite en douceur, naturellement avec l'émerveillement de la rousse pour ces images qui n'étaient jusque-là que des mots.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie en effet de mettre quelques images et persos, malheureusement je ne les ai pas tous, sauf certains et ceux que j'ai dessinée ou modifier, au fil du temps j'en mettrai des nouvelles loll merci pour tes commentaires Lee, ça fait plaisir!! Bisous!

    RépondreSupprimer