jeudi 3 mai 2012

☼Dure réalité☼




Chanty discutait avec Tari, Kritos, Cassandra, Miadalla et Déforaugue, tout en mangeant le bon repas que les elfes de maison avaient fait apparaître comme par magie. Enfin! Pas comme par magie mais belle et bien par magie. Les rires fusaient de part et d'autre de la grande salle et tous attendaient le début de la cérémonie avec fébrilité, surtout pour les premières  années. Elle revit le garçon aux cheveux vert…Tabris, si elle se souvenait bien, Leroy ne semblait pas là, ce qui la déçut quelques secondes, elle avait bien appréciée le jeune homme. La porte s'ouvrit et Rusard, le concierge de l'école, entra avec des retardataires, qui s'avancèrent vers la table des professeurs. Le choixpeau fut de nouveau sollicité, mais le seul nom qu'elle retenue, et elle ne su trop pourquoi, fut celui de Thybalt Wojewodski. Un Serpentard de plus, sélectionné par le tissu usé, et un autre jeune nouveau Serpentard du nom de Satanel Sadam, un nom presque démoniaque selon la jeune rouquine. Ce dernier attira plus son attention, durant quelques secondes et les autres personnes répartit, pas du tout.
Déforaugue Conficius Waller



La rouquine détourna la tête, oubliant ces noms, et elle continua sa discussion avec Déforaugue. Elle appréciait beaucoup l'ancien préfet, comme elle avait apprit,  parmi les discussions animées. Elle l'observait souvent, faisant tout de même attention à ce que ce ne soit pas trop visible. Miadalla, à ses côté était quelques peu distante mais répondait gentiment aux questions qui fusaient de pars et d'autres mais elle semblait avoir les pensées ailleurs, et même son regard n'était pas pour la table des Gryffons, mais plutôt vers celle des verts et argents.

«Alors, comme ça, tu viens d'arrivée, c'est tout de même étrange, tu as plus que 11 ans ça c'est sur.» Lui disait Déforaugue.

Chanty rougie mais lui répondit en souriant.

«J'ai 15 ans, 16 le mois prochain, mes parents et moi, avons décidés que je ferais mes études moldu avant de venir à Poudlard. Avec l'accord et l'aide de Dumbledore et du gouvernement moldu, j'ai pu passée mes années plus rapidement et me voilà! Dans ce monde magique et magnifique avec aucune connaissance à part des contes fantastiques de mon père.»

Le rouquin se mit à rire et vit tout de même la jeune fille cacher son bras gauche plus court, mais il ne fit aucun commentaire. Pour sa part, Chanty, toujours émerveillée, se mit à rêvassée avec un sourire sur ses lèvres, une assiette de raisin et fromage devant elle. Regardant autour de la grande salle, elle vit arrivée Leroy et elle le salua de la main, mais ne se leva pas pour aller lui parler, la timidité l'arrêtait encore très souvent dans ses relations interpersonnelle, mais elle reçut tout de même un sourire en coin de la part du blond, avant qu'il ne retrouve sa table. Ah! Comme la vie était belle.

Malheureusement, la dure réalité allait bientôt cogner à la porte de sa petite vie bien rangée et pleine de naïveté.
La porte de la grande salle s'ouvrit et une silhouette presque glissante se profila à l'intérieur. À première vue, la personne sous longue robe de sorcier, était une femme, mais la rouquine ne pu le confirmée que lorsque celle-ci l'enleva. C'était bel et bien une femme, d'une beauté sombre et inquiétante. Elle semblait voler sur le sol plutôt que marchée et l'effet était des plus étrange.
Ce qui se passa ensuite, la nouvelle Gryffondor ne le su pas trop exactement, prise dans le tourbillon qui s'ensuivit.
Un Serpentard aux cheveux verts se leva lentement de son banc, les mains appuyées très fortement contre le bois de sa table. Il semblait  au bord du  malaise, très pâle et en sueur.
Tabris Lahar



« C’est un Mangemort ! »

Il semblait parlé malgré lui, comme en transe, et il plaqua sa main sur sa bouche comme pour s’empêcher de poursuivre, mais il continua à crié contre la femme mystérieuse, comme s'il ne se possédait plus.

«Siona Spencer ! C’est un Mangemort, je le sais ! Je l’ai vu ! … aïe… » A ce moment, il se prit  la tête, soufrant visiblement énormément au niveau de ses tempes, haletant. Il passa sa main sur sa gorge, comme craignant de perdre la tête, et encore une fois, il ne put s’empêcher de poursuivre.

«J’ai des preuves, des tas de preuves ! C’est une Legilimen, elle porte la marque des ténèbres sur son bras ! »

Soudain, il sembla reprendre ses esprits et la maitrise de ses mouvements. Il renversa la table sur laquelle il était assis avec ses camarades pour les protéger de ce qui risquait de suivre. Et il avait eu raison, car la femme en question se décapuchonna et jeta sa robe de sorcier par terre, baguette en main et se tourna vers le Serpentard.
Siona Spencer



« Petit impertinent ! Comment ossez-vous accusser une chef de ssecssion ? Vous croyez que le Minisstre manque à sse point de jugement ? Vous pourriez être gravement puni pour une telle déclarassion …»

Comme joignant le geste à la parole, elle leva sa baguette, la pointa vers le fautif, se disant que la table revolerait en un rien de temps s’il ne retirait pas ses paroles. Pendant ce temps, un homme assied à la table des professeurs se leva, baguette en main également et lança un sort sur la dame à l'accent de serpent. La manche de chemise de celle-ci se releva toute seule, et la marque des ténèbres fut bien visible de tous.

La suite, Chanty ne s'en souvient très bien. Déforaugue s'était levé, les plus vieux également. Pour sa part, la rouquine était scotchée, ne sachant quoi faire, la peur au ventre, et fini par carrément se tiré par terre, contre le mur, observant d'un air ahuri la scène qui se déroulait devant elle. 
Leroy McFilan



Les sorts fusaient de partout, contre la femme mangemort, mais elle réussissait à presque tous les évités, les renvoyées avec une facilité déconcertante. Elle frappait durement, professeurs, élèves, tout ceux qui se trouvait sur son passage.
Elle semblait décidée à en finir avec les vermisseaux qu'elle avait devant elle et dont elle haïssait. Son visage était froid une joie jouissive et cruelle se profilait sur son visage à chaque fois qu'une personne tombait au sol, inconscient, blessé et meurtrit.
Les professeurs n'étaient pas assez forts pour la femme mangemort, les élèves faisaient ce qu'ils pouvaient, mais elle tenait bon. Déforaugue, Tabris et Leroy lançaient des sorts, se prirent des doloris, le cahot total régnait dans la grande salle. Miadalla s'était ruée sur les blessée avec quelques autres, mais la rouquine était tétanisé, incapable de faire face si vite à la cruauté du monde sorcier.

Puis…tout fut fini…le silence se fit dans la grande pièce et Chanty n'entendit plus rien. Lorsqu'elle ouvrit ses émeraudes, il n'y avait que désolation, mais la cruelle femme avait été maîtrisée. La rouquine éclata en sanglot.

2 commentaires:

  1. Et bien voilà en effet une singulière prise de contact avec le monde des sorciers, surtout lors d'une cérémonie de répartition !
    Cela forge le caractère. En tout cas, toujours aussi bien narré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Lee, contente de te voir de retour avec tes gentils commentaires, je les apprécies beaucoup. Bisous!!!

      Supprimer