dimanche 29 janvier 2012

☼Le grand départ☼


*Diplôme accordé à Chanty Bopassant avec mention spécial. Terminer ses études avec trois ans d'avances est un exploit rarement atteint pour la plupart des gens, félicitation mademoiselle, vos parents doivent être fier de vous.*

Chanty s'était levée de sa chaise, une parmi une centaine, disposé sur le gazon de son école, en ce dernier jour d'école ensoleillée et douce.
Elle s'avança rapidement et failli se prendre le pied dans le ourlet de sa robe médiéval vert forêt, cintré d'un corset, soulignant une poitrine déjà généreuse pour son âge. Elle se rattrapa de justesse, s'évitant la honte d'une chute en pleine face, rougissante jusqu'à la racine de ses cheveux encore plus rouge qu'un feu de joie
Son petit mètre cinquante deux monta les quelques marches, la menant près du directeur de l'école, un homme trapu et chauve, mais très sympathique. Il avait été tout disposé à aider la jeune fille dans sa démarche pas banale de faire ses études plus rapidement. Oh! Certes! Une généreuse contribution du gouvernement y avait été pour quelques chose, et le directeur de l'école s'était bien demander à ce moment là, pourquoi le gouvernement s'intéressait tant à cette petite rouquine rondelette, ayant un bras plus court que l'autre d'au moins 15 centimètres. Il avait pensé, à ce moment là, que le père de la petite devait avoir le bras long au sein du gouvernement. S'il avait su, mon Dieu, le pauvre en aurait été éberlué.

Chanty tendit son bras le plus valide vers le dirigeant de l'école avec un large sourire. C'était un grand jour pour elle.

«Merci monsieur, ce fut un plaisir de faire mes études dans cette école prestigieuse.»

Elle fit une petite révérence, se retourna vers l'assemblé de parents larmoyants devant la réussite de leurs progénitures d'au moins trois ans de plus qu'elle, descendit les marches en tenant bien un pan de sa robe et vint retrouvée ses parents.
Ceux-ci étaient un peu en retrait et détonnait avec le reste de l'assemblée. Sa mère, habillée dans un style aussi médiéval que sa fille, qui avait hérité de son abondante chevelure de feu, avec des yeux d'un bleu azur surprenant pour cette chevelure flamme. Son père vêtu d'un costume de tweed brun, d'un autre âge, qui portait une drôle de cape noire, apparaissait pour les gens, bizarre et sortant des barèmes de convenances. Sa fille adorée avait hérité de ses émeraudes, contrastant avec une chevelure noire.
Joli trio qui se tenait à l'écart, par obligation ou par rejet, ils s'en moquaient, ça leur convenait parfaitement vue leur conditions et leurs train de vie.

«J'ai réussis maman! J'ai réussis! J'ai tenue ma promesse.»

La principale intéressée regardait sa mère avec une joie sans nom, tenant sa mère dans ses bras. Elle fini par la délaissée avec entrain pour sauté au cou de son père en riant.

«Tu vois, je t'avais dit que j'en étais capable et je l'ai fais»

Georges regarda Fleur-de-Lys avec un sourire indulgent envers sa fille, son petit joyau.

«D'accord, tu as gagnées» Il n'ajouta rien, l'émotion lui nouant la gorge. C'est qu'il avait espéré ce jour depuis fort longtemps, mais les deux parents en avaient décidés ainsi. Elle devait terminée ses études ici avant de…passer de l'autre côté. Leur choix avait été difficile, mais il avait fait pour le mieux pour leur petite Chanty.

Celle-ci, entendant l'aveu de son père, se mit à danser devant tout le monde, qui la regardait avec un air ahuri, mais elle n'en avait cure, trop heureuse que le moment rêvé et espéré fut enfin arrivé.
Sans même avoir attendu la fin de la cérémonie, la famille Bopassant quittait les lieux dans leur Mercedes grise rutilante.


«Maman!!!! Tu travaille déjà 15hrs par jour, j'ai presque 16 ans, alors je suis parfaitement capable de me débrouillée toute seule. Ton défiler arrive bientôt et tu te surmène. Je peux y aller toute seule, tu peux avoir la conscience tranquille, si j'ai un problème, j'enverrai Inis porter un message à papa c'est promis. Ne te fais pas de soucis, ton public attend ta nouvelle collection avec impatience et si tu m'accompagne, tu ne seras pas prête à temps.»

Chanty et sa mère étaient dans la chambre de la petite rousse, en train de préparées le départ de cette dernière. Bien sur, elle savait comment convaincre sa mère. Elle savait bien que la renommé de Fleur-de-Lys n'était plus à faire dans ce monde, surtout à New-York, où elles se trouvaient présentement. Sa mère ne souffrait pas d'être en retard et de ne pas livrer à temps la marchandise.
La femme rousse fini par soupirée et rendre les armes, tout en continuant de plier les effets de sa fille.

«Bon, bon, d'accord, d'accord! Je te ferai conduire le plus loin possible et tu feras le reste toute seule, après tout, il est vrai que tu es grande maintenant.»

Chanty avait-elle décelée une pointe d'ironie? Elle n'en était pas sur mais, elle était tellement heureuse qu'elle oublia tout de suite. La rouquine embrassa sa mère et se remit au travail, ramassant brosse à cheveux, brosse à dent toute neuve, maquillage, enfin, touts ses effets personnels.

«Chanty, promet-moi que tu seras prudente une fois là-bas, ce n'est pas comme ici tu sais?»

La principale intéressée battit de la main d'un geste négligent, un sourire ironique, réplique de celui de sa mère et dit.

«Maman!!!! On est à New-York ici! C'est clair qu'on est plus en sécurité!»

La rouquine terminait sa valise, lorsque Fleur-de Lys interrompit son geste. Elle se pencha vers un paquet, que Chanty n'avait pas remarquée jusque là.

«Tiens» Dit celle-ci en lui tendant la boite. «Je l'ai dessinée pour toi, tu sais bien que j'adore faire tes vêtements.»

La rousse s'empara du paquet avec ravissement. Sa mère était un génie de la mode médiéval. Oh! Elle ne faisait pas que ce genre de vêtement, mais souvent, elle avait la charge de montée les costumes pour des films, mais les vêtements, médiéval ou non, elle était la meilleures. La rouquine était très fière de sa mère. Ouvrant le paquet, elle s'exclama!

«Oh! Mais elle est magnifique! Merci maman, tu es géniale!»

Indéniablement, cette robe était magnifique. Une jolie robe en bleu dégradé, de coupe empire coupée au dessus des genoux, touche moderne pensée par sa mère. Les bottines assorties complétaient cette petite merveille. La jeune fille referma la boite et la mit dans sa valise.

«Papa t'as laissé ça pour ton départ, il est désolé, il a eu une mission urgente et ne pourra pas être là pour ton départ.»

Fleur-de-Lys avait de nouveau mit une petite boite dans les mains de la rouquine. Celle-ci la prit, cette fois avec étonnement et l'ouvrit immédiatement, et en sortit un joli petit sac à dos de cuir noir. Aussitôt qu'elle le toucha, Chanty ressentit une union avec le dit sac. Un lent sourire apparut sur son visage. Du bout des doigts, elle le caressa avec délicatesse, émerveillée.

«Il est magnifique, je lui écrirai pour le remercier» Elle avait une boule dans la gorge tellement elle était émue. Son premier objet à elle seule… de l'autre monde. C'était le plus beau jour de sa vie. Tout se concrétisait enfin.

La jeune fille l'ouvrit doucement et approcha sa valise. Elle prit ses effets personnels et les rangeas dans le sac de cuir. Une fois fait, elle referma son sac à dos et le mit sur son épaule. Elle était enfin prête.

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/18//1003180629371007625650880.jpg[/img][/URL]


Le voyage avait été long, mais Chanty en avait profitée pour dire adieu à son ancien monde, en faisant, pour une dernière fois, tout de façon normale. L'avion lui avait fait voir du pays, et lors de son atterrissage, une voiture l'attendait pour la conduire à sa destination finale. Une fois arrivée, son sac à dos dans ses bras tout contre elle, elle descendit de voiture.

«Je vous remercie beaucoup monsieur, ma mère de bon commentaires de ma part pour vous.»

Elle referma la porte et regarda partir la Mercedes doré, autre voiture de ses parents. Ils aimaient bien cette marque de voiture de luxe. La rouquine se retourna face à l'établissement, pour lequel elle avait fait un si long voyage. Un large sourire ne voulait s'effacé de son visage rayonnant. Elle ferma ses émeraudes, respira un grand coup et regarda la pancarte au nom de la bâtisse. Chanty s'approcha presque religieusement, posa sa main sur la poignée de porte. Elle hésita quelques secondes et, enfin, l'ouvrit, et pénétra à l'intérieur du chaudron baveur.

7 commentaires:

  1. Ah ah... Chanty avec son bras trop court et sa maladresse caca !!! Vivement que tu écrives ce petit passage où la chouette de Thybalt - au nom imprononçable - a voulu bouffer Inis, et si mes souvenirs sont exactes, tu avais transformé Tabris en sirène de verre en te ratant - parce que Thybalt s'était jeté au ralenti sur ta baguette en criant naoooooooooon - et il n'était vraiment pas très content, après j'avais du prendre de la drogue pour réussir à me traîner en cours à cause de toi, avec Thybalt en béquille... Et... Je crois bien que c'est la première fois que j'ai rencontre Chanty, en tout cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ca va surement venir par contre je change les noms car je n'ai pu rejoindre beaucoup de personne pour leur demander si je pouvais utiliser leurs écrits et je ne sais pas si j'ai le droit de les prendre alors ca ne sera pas du copier coller finalement, mais reconnaissable tout de même ce qui fait mon affaire juste pour le nom imprononçable de sa maudite chouette hahaha!!!!! mais non ce n'était pas la première rencontre avec Tabris, tu liras la suite et tu te rappellera bien à ce moment là hahaha!!!!

      Supprimer
    2. Leroy McFillan appelle-le Leking O'Remplear !!!
      Mahahahahahaha !!!

      Supprimer
  2. Eh eh, je ne savais pas que Chanty la belle pulpeuse avait ce petit soucis lors de son arrivée à Poudy ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! Oui André, Chanty était loin d'être une canon lors de son arriver à Poudlard, elle avait quelques kilos en trop mesurait qu'un mètre 52 et avait le bras gauche de 15 cm plus court que le droit.

      Supprimer
  3. Alors là, pour des débuts, ce sont des débuts complètement dignes de figurer dans une biographie car tous n'ont pas vécu leur avant-Poudlard comme cela.
    En tout cas, il est vrai que l'image de l'amazone n'était pas encore gagnée, encore moins son fouet, hein Chanty !!

    RépondreSupprimer
  4. à qui le dis tu, mais je ne met pas tout en plus car au début chanty avait une aura euphorique sur HP ce qui veux dire qu elle souriait tout le temps et était assez simplette lol!!

    RépondreSupprimer