mardi 20 août 2013

☼Vacances☼ (suite...)

Une tête blonde apparut du haut des branchages de la végétation suivant la route. Leroy! Mince! Il n'était pas seul! Accompagnait le Serpentard, Tabris et Thybalt, ses deux compères. Ils se tiraient la pipe allègrement en arrivant sur la berge du lac. Chanty ne bougea pas d'un iota. Qu'est-ce qui lui avait pris de se baigner nue! Elle regrettait cette assurance maintenant. Peut-être que si elle ne bougeait pas, ils ne la verraient pas et passeraient leur chemin. Mais c'était sans compter ses trucs sur le sable.

Le trio s'arrêta net en voyant la couverture, fouilla du regard la plage mais ne trouvant personne, et, comme s'ils s'étaient donnés le mot mentalement, ils tournèrent la tête vers le lac.

La rouquine était mortifiée! Ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que des Serpentard?…surtout ce trio!
«Tiens, tiens, mais qui voilà! Salut Chanty! Tu joues à la sirène?» Dit Leroy avec un sourire en coin.

Quand il était avec ces deux-là, il était légèrement différent…plus hautain que d'habitude. Elle fut sur le qui-vive immédiatement. Ils allaient se moquer, c'était certains! Les garçons ne semblaient pas passer leur chemin au grand dam de la jeune fille. Pire! Tabris eut un rire goguenard. Thybalt lui? Bah! Il resta de marbre, comme toujours, le Polak semblait au-dessus des autres. Elle ne les aimait pas ces deux-là!

«Salut Leroy! Tu es revenu de vacances plus tôt que prévu.» Dit-elle mal à l'aise.

«Ouais…on avait des…trucs à faire! Viens nous rejoindre» dit-il avec un mouvement de la main.

Immobile dans l'eau, sa lourde chevelure rousse flottant autour de sa personne, Chanty commençait à grelotter. L'eau fraîche, c'était bien quand on nage et qu'on s'entraîne, mais immobile, ça devenait vite froid. "Bon sang! Qu'ils passent leur chemin que je sors de là!"
Mais non, bien au contraire, elle eut la mauvaise impression que ce ne serait pas aussi facile. En effet, le grand Serpentard aux cheveux mauves eut un sourire encore plus moqueur lorsque son regard tomba sur ses vêtements sur la couverture. Il ramassa son haut de maillot de bain et ricana.

«Bien oui Chantyviens nous rejoindre!» Son sourire mesquin en disait long sur ce qu'il pensait.

La Gryffondor rougie violemment, et se mit à reculer instinctivement. Mais les garçons n'étaient pas intéressés à entrer dans l'eau pour lui faire du mal, non, plustôt se moquer c'était plus leurs styles. La rouquine fit une mimique désabusée et resta planté là où elle était.
Leroy s'empara du tissu des mains de Tabris. Il regarda étrangement ses deux serpents et ils semblèrent comprendre un message qu'elle ne put déchiffrer elle-même. Thybalt haussa les épaules, stoïque comme à son habitude, mais Tabris eut un rire salace et entraîna le Polak sur la route en criant à Leroy.

«Allez, on vous laisse, amusez-vous bien les tourtereaux.»

Si Chanty était rouge avant, là, elle devint cramoisie! Non mais, qu'est-ce qu'il allait penser ce vil personnage!
Une fois partis, Leroy se retourna vers le lac avec un sourire plus naturel. 

«Le rouge te va bien» «C'est ça rigole…ils vont en faire des gorges chaudes toute l'année tes copains de malheur!»

Le grand blond éclata de rire, se pencha pour prendre la serviette de bain, pour venir près de l'eau.

«Allez, sort de là, tu vas finir par attraper froid.»

«…»

Un sourire narquois se fit sur ses lèvres.


«Allons…promis, je ferme les yeux, je ne te regarderai pas toute nue…»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire